JURA SUD JUDO

Rentrée 2021/2022

Image de l'actu 'Rentrée 2021/2022'

Les permanences information et inscription auront lieu à la halle des Sports de Moirans en Montagne :

- le samedi 28 août de 10h à 11h30

- le mercredi 1er septembre de 17h30 à 19h

La reprise des cours aura lieu le samedi 4 septembre.

Nouveauté pour cette saison : réouverture de la section éveil-judo pour les enfants nés en 2016/2017.

Le dossier d'inscription devra comprendre :  

- la fiche d'inscription 

- la demande de licence, pour cela vous avez 2 solutions :

1. la saisir par internet en vous rendant sur le site https://www.ffjudo.com/inscription-licence, ensuite remplissez votre demande de licence.

Pour ceux qui étaient déjà licenciés, vous aurez besoin de votre numéro de licence que vous retrouverez sur le timbre de licence de la saison dernière ( le numéro commence par F pour les filles et M pour les garçons).

Le nom du club est Jura Sud Judo.

Ensuite imprimez et redonnez votre demande de licence au club ( la demande ne sera validée que lorsque vous aurez payé la licence au club).

2. Imprimez et remplir la demande de licence vierge ci-jointe et la présenter lors de l'inscription.

- Fournir votre passeport. 

CERTIFICAT MEDICAL : 

Le décret n° 2021-564 du 7 mai 2021 prévoit qu’il n’est désormais plus nécessairepour les mineurs, de produire un certificat médical pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence dans une fédération sportive ou pour l’inscription à une compétition sportive organisée par une fédération. Le questionnaire de santé reste cependant obligatoire : si les réponses à ce questionnaire conduisent à un examen médical, le certificat demeure obligatoire.

Pour les mineurs :

Simplification de l’accès des mineurs à un club en remplaçant l’obligation de présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive par une attestation lors de la délivrance d’une licence. 

En pratique :

Une attestation remplace le certificat médical. Cette attestation doit être signée des personnes exerçant l’autorité parentale précisant que chacune des rubriques du questionnaire de santé a donné lieu à une réponse négative 

Sauf dans le cas où les réponses ne sont pas toutes négatives, un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport ou de la discipline concernée datant de moins de six mois devra être produit

Dans le cadre de la lutte anti-dopage : Pour les compétiteurs mineurs, la feuille d’autorisation de prélèvement sanguin doit être remplie et signée par le responsable légal puis rangée dans le passeport

Pour les majeurs :

Certificat médical obligatoire pour l’obtention d’une 1ère licence (nouveau licencié).

Dans le cadre d’un renouvellement de licence, le certificat reste valable 3 ans, sauf  lorsque la personne majeure n’est pas en mesure d’attester avoir répondu « non » à toutes les rubriques du questionnaire QS Sport, elle est tenue de produire un certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique, le cas échéant en compétition, du sport ou de la discipline concernée datant de moins de 6 mois (1 an auparavant). . 

- Prévoir le règlement de l'inscription par chèque ( possibilité de payer en plusieurs chèques à l'ordre de Jura Sud  Judo ou en espèces ( si possible prévoir l'appoint).

- Pour les 2015 prévoir 8€ en plus pour le passeport ainsi qu'une photo d'identité.

Pour les nouveaux, possibilité de faire des séances d'essai gratuites dans le cadre des journées Portes-ouvertes (valable jusqu'au 20 septembre). Passé le 20 septembre : 1 séance d'essai gratuite.

Tous les documents nécessaires à l'inscription sont dans l'onglet documents.

Le pass sanitaire sera obligatoire dès la reprise des cours (pour les adultes) et à partir du 30 septembre (pour les 12/17 ans) voir document pass sanitaire.


Par Sandrine
Retour aux actualités