JURA SUD JUDO

Championnat Bourgogne/Franche-Comté minime

Image de l'actu 'Championnat Bourgogne/Franche-Comté minime'

4 judokas de Moirans étaient qualifiés pour participer ce dimanche 13 février au Championnat de Bourgogne/Franche-Comté minime à Sens (89). Laura SOUSA SILVA ESTEVES s'étant blessée à l'entraînement, ils étaient 3 à faire le déplacement pour tenter de décrocher leur qualification au Championnat de France (qui est le plus haut niveau de compétition pour cette catégorie d'âge). Pour cela, il fallait être dans les 3 premiers de sa catégorie.

En -70kg : Elise BEGON remporte le championnat de la plus belle des manières avec 4 victoires par ippon contre Maissa EL YAZAMI (JC Champagnolais 39), Jenna ZAAMI (Gueugnon 71), Louane DUPRAT (Morteau 25) et Chloé BIAUSQUE (JC Champagnolais 39). Elise confirme ainsi ses très bons résultats obtenus en début de saison avec 1 titre de Championne du Jura, 1 victoire au Tournoi de St Marcel, et une 3ème place au Tournoi de Dijon.

Cette nouvelle victoire la qualifie donc pour le Championnat de France qui aura lieu à Villebon sur Yvette (78) le 27 mars prochain.

En -42kg : Trystan BEGON se classe 9ème. Il gagne en 8ème par ippon contre Maxence GODARD (Chagny 71), et s'incline ensuite en ¼ de finale par waza-ari contre Jules PECHEREAU (Dijon 21) qui se classe 3ème du Championnat.

Repêché, Trystan s'incline ensuite par ippon contre Paul HANDA-GAGNARD (Dijon 21) qui se classe également 3ème du Championnat.

C'est un résultat très encourageant pour Tystan qui n'est que minime 1ère année, il pourra donc tenter de décrocher de nouveau une sélection pour le Championnat de France minime, la saison prochaine.

En -73kg : Ramazan SARICAY se classe 11ème. Journée sans pour Ramazan qui perds ses 2 combats de poule par ippon et n'accède donc pas au tableau final.

Félicitations à tous pour votre engagement, et bonne chance à Elise pour le Championnat de France.


Par Sandrine
Retour aux actualités